Les News

Restons connectés

04 93 52 09 75

17, Avenue du Ray, 06100 Nice

Suivez-nous sur Google +


 

De beaux pieds pour l’été

Enfin ! Enfin le soleil !!! Nos pieds n’ont qu’une envie RESPIRER

Fini les bottes, bottines,escarpins fermés et autres objets de torture !!! Place aux spartiates, tongs, sandales et nu-pieds en tout genre.. Mais pour cela encore faut-il avoir le courage d’exhiber des pieds qui ont été maltraités tout l’hiver
Le secret pour avoir de jolis pieds, c’est de veiller sur leur santé ! Soins, exfoliations, massages ou pédicurie, l’institut de beauté niçois Bel’à Vie vous dit comment soigner vos pieds.
Les gestes à faire au quotidien

Bien sûr, il faut laver ses pieds chaque jour… mais de préférence à l’eau juste tiède, voire froide ! Si la chaleur fragilise la peau, la fraîcheur stimule la circulation sanguine et tonifie les tissus, ce qui concourt à leur bonne santé. Une douche froide limite également la transpiration. Côté savon, optez pour une formule surgrasse pour préserver le film lipidique qui protège votre épiderme des agents infectieux type mycoses, virus, bactéries. Attention au séchage, notamment entre les orteils, où les champignons, qui raffolent de l’humidité, peuvent se développer facilement. Enfin, pensez à hydrater vos pieds avec un lait ou une crème non grasse pour éviter l’apparition de callosités… A noter : Evitez les chaussettes en synthétique qui favorisent la macération.

Pensez aux massages

Les massages stimulent la circulation, calment les tensions et procurent une sensation de plaisir par le biais des terminaisons nerveuses qui jalonnent l’épiderme. Mais vous pouvez aussi vous offrir de temps en temps une pause shiatsu.
Pour cette technique traditionnelle japonaise dont est issue cette pratique (inspirée de la Médecine traditionnelle chinoise), les pieds sont la projection de l’organisme. En stimulant certains points, on agirait sur chaque partie du corps à distance. Par exemple, les orteils représenteraient la tête et les glandes endocrines majeures, le côté interne du pied correspondrait à la colonne vertébrale…

 

© source article : sante.planet.fr

About Institut de beauté

L’Institut de beauté Bel’ à Vie a été créée à Nice en 2011 par Mlle BELAVIC Stéphanie, qui a bénéficié d’une riche expérience d’enseignement de l’Esthétique et de la Cosmétique à l’école Élégance Gontard à Nice région Provence – Alpes – Côte d’Azur.