L’Institut de Beauté à Nice

Restons connectés

04 93 52 09 75

17, Avenue du Ray, 06100 Nice

Suivez-nous sur Google +


 

A l’institut de beauté Bel’ à Vie à Nice : Laissez-vous faire, nous nous occupons de vous…

L’Institut Bel’ à Vie a été créée à Nice en 2011 par Mlle BELAVIC Stéphanie, qui a bénéficié d’une riche expérience d’enseignement de l’Esthétique et de la Cosmétique à l’école Élégance Gontard à Nice région Provence – Alpes – Côte d’Azur.
Stéphanie B. est diplômée d’un CAP, d’un BAC PRO Esthétique, d’une formation de shiatsu au Japon, de Body Painting et d’une formation LPG.

Aujourd’hui, Stéphanie est la créatrice et responsable gérante du concept et du centre de beauté Bel’à Vie au 17 Avenue du Ray à NICE Nord.

Son exigence, sa haute qualification professionnelle liée à l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie font d’elle votre interlocutrice privilégiée pour vos soins de beauté personnalisés.

L’institut Bel’à Vie vous propose des prestations variées aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Formation shiatsu au japon : le Shiatsu une méthode douce

Diplômée d’une école de kinésithérapeute à Tokyo votre esthéticienne à reçu un apprentissage sur le shiatsu (qui est une technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé). Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

En fonction du problème, le thérapeute fera appel à d’autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d’autoguérison. Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, le shiatsu envisage la santé de l’être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale. Il se base sur la théorie du Yin et du Yang, les 2 pôles de l’énergie, qui sont à la fois opposés et complémentaires. Selon la médecine chinoise, ces 2 pôles, reliés aux Cinq Éléments, animent et préservent toute forme de vie dans l’Univers. Sur le plan psychique, le shiatsu ferait naître un sentiment de calme et de bien-être favorisant la concentration.