Les News

Restons connectés

04 93 52 09 75

17, Avenue du Ray, 06100 Nice

Suivez-nous sur Google +


 

Soins de la peau : Les soins de l’automne

soins peau beaute institut nice

Soins de la peau : Les soins de l’automne.

Le froid arrive à grand pas, il est donc primordial  de prendre soin de votre peau et de tout votre corps. Afin de garder votre peau claire et jolie pendant les mois d’automne votre Institut de Beauté Bel’ à Vie à à Nice vous donne quelques conseils sur les changements à suivre pour les soins de la peau.

L’automne est en effet le meilleur moment pour transformer votre peau, pour la réparer les méfaits du soleil et préparer votre peau pour les mois les plus froids de l’année.

Les produits à base de gel doivent être remplacés par ceux à base de crème comme l’institut Bel’à Vie vous propose avec ses Gammes Ingrid Millet et Ménard Cosmétics. Les nettoyants de visage à base de crème constituent le choix idéal pour les mois d’automne. Ces produits hydratent votre peau et retiennent sa propre humidité.

Durant les mois d’automne, votre peau a besoin d’être hydratée davantage, surtout si elle est sèche. Utiliser un nettoyant à base de crème en association avec une crème hydratante pour le visage fournira une sorte de barrière protectrice contre les changements de températures et d’humidité.

Pour votre peau, utilisez un tonifiant sans alcool

Les tonifiants contiennent l’alcool comme ingrédient principal, ces derniers absorbent les huiles naturelles de votre peau.

Lorsqu’il est appliqué à la peau, le tonifiant sans alcool permet d’éliminer la sueur et l’excès d’huile, de rafraîchir votre teint fatigué et de débarrasser la peau des impuretés qui peuvent conduire à des taches et boutons.

Utilisez des crèmes hydratantes pour vos soins

Utiliser une crème hydratante pour le visage est essentiel pendant les mois d’automne afin de maintenir la peau jeune et saine.

En effet, pendant les mois d’automne, l’air est moins humide que d’habitude, ce qui peut rendre votre peau terne et déshydratée.

Votre meilleur choix sera donc d’opter pour une crème hydratante contenant des vitamines, des huiles essentielles et des ingrédients nourrissants comme par exemple l’Aloe Vera, l’extrait de camomille, ou le miel.

Appliquez un masque hydratant deux fois par semaine

Appliquez un masque hydratant deux fois par semaine qui convient à votre type de peau pour la garder bien hydratée.

Si votre peau est grasse ou mixte, optez pour un masque à base d’argile pour resserrer et diminuer les pores dilatés.

Quant aux masques hydratants, ils doivent constituer une partie essentielle de votre régime des soins de la peau durant l’automne puisque votre peau aura besoin en ce moment d’être plus hydratée et plus nourrie.

(source article sacreebeaute.com)

About Institut de beauté

L’Institut de beauté Bel’ à Vie a été créée à Nice en 2011 par Mlle BELAVIC Stéphanie, qui a bénéficié d’une riche expérience d’enseignement de l’Esthétique et de la Cosmétique à l’école Élégance Gontard à Nice région Provence – Alpes – Côte d’Azur.