Les News

Restons connectés

04 93 52 09 75

17, Avenue du Ray, 06100 Nice

Suivez-nous sur Google +


 

Soins du visage en été

insitut-beauté-nice-ingrid-millet

Soins du visage en été

Avec l’arrivée de l’été vous hésitez à mettre votre crème hydratante d’hiver de côté et à la remplacer par une crème plus légère ? Votre institut de beauté Bel’à Vie à Nice vous explique pourquoi il est primordial de changer votre soin du visage chaque saison.

Pourquoi dois-je changer de crème pour chaque saison ?

En hiver, même à Nice les températures et les vents peuvent être très froids. Dans cette saison votre peau a besoin d’une crème plus épaisse, principalement si elle est très sèche. Durant l’été, en revanche, même si votre peau présente des zones sèches, la saison est plus chaude voire parfois même humide. Si vous deviez imbiber votre derme d’une crème intense, celle-ci la rendrait plus grasse et huileuse. Il en est de même pour le maquillage : celui-ci tiendra moins bien sur un visage humide même si vos produits sont hydrofuges.

Durant l’été, il est donc préférable d’utiliser une crème sans huile et légère.

Que mettre comme crème l’été en cas de peau grasse :

Si vous avez la peau grasse il est impératif d’opter pour une crème hydratante sans huile. Préférez aussi un produit très fluide, plutôt que crémeux. En effet, les crèmes hydratantes fluides sont moins riches, mais offrent aux peaux grasses la protection nécessaire.

Que mettre comme crème l’été en cas de peau sèche:

Si vous avez la peau sèche, l’institut Bel »à Vie vous conseillera plutôt d’opter pour une crème qui contient des agents hydratants comme la vitamine E et/ou le beurre de karité. A bannir les crèmes qui contiennent des huiles essentielles. Même si votre peau est sèche durant l’été, les crèmes à base d’huile que vous appliquez durant l’hiver sont trop riches pour la saison estivale.

Que mettre comme crème l’été en cas de peau mixte:

Dans le cas d’une peau mixte, votre institut de beauté vous conseillera de choisir un soin de jour riche en vitamine B5. Ceci vous permettra de préserver l’hydratation là où votre peau en a besoin. La vitamine B5 est également le meilleur choix pour calmer les zones irritées ou sèches.

Pourquoi ne pas choisir également une protection solaire à l’année ?

Tout au long de l’année que ce soit par beau temps ou mauvais temps la protection solaire est en effet le seul soin de la peau que vous devriez adopter. Vous pouvez choisir un indice plus élevé durant les mois d’été. Ce simple geste permettra de vous protéger contre les dommages des rayons UV tout en gardant votre peau hydratée et lisse.

About Institut de beauté

L’Institut de beauté Bel’ à Vie a été créée à Nice en 2011 par Mlle BELAVIC Stéphanie, qui a bénéficié d’une riche expérience d’enseignement de l’Esthétique et de la Cosmétique à l’école Élégance Gontard à Nice région Provence – Alpes – Côte d’Azur.