Les News

Restons connectés

04 93 52 09 75

17, Avenue du Ray, 06100 Nice

Suivez-nous sur Google +


 

Soins du visage pour l’été

soins-visage-institut-beaute-nice

Soins du visage pour l’été

Gardez une peau fraîche durant tout l’été malgré la chaleur la pollution, les produits solaires et la transpiration.

On rêve toutes d’une peau saine et éclatante pour l’été. Mais pour exaucer ce désir, il faut y mettre du sien. Préparer l’épiderme au grand air passe par un petit parcours beauté : gommer, tonifier, hydrater et modeler.

Avec ces quelques gestes beauté votre teint retrouvera sa clarté et sera prêt à accueillir le soleil.

Rétinol, polymères, vitamines, hormones ou acides de fruits, les produits de beauté n’ont qu’un leitmotiv : vous rendre belle pour les vacances.

Soins du visage pour l’été : Une peau bien nettoyée, une sensation de fraîcheur et de confort

Notre peau doit continuellement faire face aux agressions extérieures. A la fin de la journée, une multitude d’impuretés se sont agglomérées sur notre visage et son film hydrolipidique protecteur est souillé. Afin d’en restaurer la pureté et l’équilibre, il est nécessaire de laver en douceur, chaque jour, notre épiderme.

Les produits nettoyants sont des préparations cosmétiques destinées à éliminer les poussières, les cellules mortes, la sueur, le sébum et les traces de maquillage, ainsi que toutes les impuretés qui se logent à la surface de la peau. Substances lavantes, elles sont conçues pour respecter le pH cutané. Savons surgras, savons liquides, pains dermatologiques ou syndets, laits, gels et les mousses de toilette, votre choix se fera prioritairement en fonction de votre type de peau, de la texture et du mode d’utilisation des produits. Utilisés quotidiennement, ils participeront à redonner éclat et douceur à votre épiderme.

L’hydratation, passage obligé de la beauté

Bien nettoyée, la peau a besoin de se réhydrater, les soins hydratants sont là pour ça ! Le film hydratant qu’ils déposent sur la peau est constitué de corps gras qui retiennent l’humidité de l’épiderme et l’empêchent ainsi de s’évaporer : la peau reste ainsi hydratée. Emulsions allégées à base de liposomes ou de cristaux liquides, leurs principes actifs répondent aux besoins spécifiques de chaque type de peau. Entre les crèmes hydratantes de jour et de nuit, les émulsions matifiantes, les fluides anti-pollution et les micro-émulsions anti-rougeurs, votre choix se fera prioritairement en fonction de votre type de peau, de la texture et du mode d’utilisation des produits.

Les peaux normales aiment les crèmes légères. Elles ne sont pas en manque de textures grasses pour conserver leur souplesse. Les peaux grasses ou mixtes affectionnent les crèmes fluides «huile dans eau» et les émulsions matifiantes qui diminuent la brillance de la peau. Les peaux sèches et sensibles préfèrent les émulsions « eau dans huile », riches en actifs apaisants et surtout en céramides, ces molécules grasses capables de retenir l’eau.

Faites-vous un masque hebdomadaire

Masques crème, gel, poudre, film, plâtre, ils s’utilisent tous une fois par semaine en moyenne. Efficaces et agréables à utiliser, leurs objectifs varient selon les soins nécessités par l’épiderme. Le masque a pour objectif de répondre à un besoin particulier de l’épiderme. C’est un soin à part entière.

Le masque nettoyant est riche de produits absorbants et désincrustants afin d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. Le masque normalisateur des sécrétions séborrhéiques agit par absorption pour rétablir l’équilibre acido-basique. Le masque hydratant recrée le film hydrolipidique grâce à ses humectants et ses principes actifs hydratants. Le masque raffermissant génère une vasodilatation qui stimule et raffermit les tissus. Le masque lissant et remodelant permet un effet liftant immédiat grâce à ses actifs tenseurs.

Chouchoutez vos yeux pour séduire

Dès 30 ans, il est sage de faire attention aux premières rides du contour des yeux. Surtout lorsque l’on sait que la peau y est cinq fois plus fine que sur le reste du visage. Clignements des yeux, battements des paupières, stress et pollution sollicitent toute la journée l’épiderme fragile de cette zone du visage. Lorsque les pattes d’oie deviennent visibles ou s’accentuent, les ridules d’expression entre les sourcils apparaissent, les paupières supérieures se froissent et le dessous des yeux montre une atonie naissante, autant commencer à prendre soin de ses yeux.

Activer la beauté de sa peau passe par la détente du corps tout entier. Le massage corporel donne aussi un bon résultat en chassant les contractions nerveuses de la journée.

Soins du visage : boostez votre épiderme en dormant

Si, durant la journée, l’épiderme passe son temps à lutter contre les agressions extérieures telles que la pollution, le froid, le vent ou le soleil, en revanche, il profite de la nuit pour en réparer les méfaits. C’est dans le calme nocturne qu’il commence son activité naturelle de régénération cellulaire. Comme nous, libérée des agressions extérieures, la peau est alors plus réceptive aux soins et il suffit de la préparer à les recevoir. La méthode la plus simple, mais aussi la plus efficace, consiste, chaque soir, à vous démaquiller le visage avant d’appliquer votre soin de nuit. Ensuite, il vous suffit de le faire pénétrer par un massage doux, de légers tapotements ou encore par pressions de l’épiderme. Les modes d’emploi contenus dans les coffrets de soins de nuit expliquent en détail leur mode d’utilisation. Certains proposent même des exercices de massage ou de modelage à effectuer lors de leur application.

Que vous les choisissiez anti-âge, anti-stress ou remodelants les soins de nuit sont devenus les meilleurs alliés de votre beauté. Souvent plus chers que les cosmétiques de jour, prenez le temps de les tester, grâce aux échantillons, avant d’en faire l’achat. Ensuite… vous ne pourrez plus vous en passer.

Nettoyée, hydratée, purifiée, chouchoutée, détendue et stimulée, votre peau sera comme neuve. Il vous restera à l’entretenir et à bien la protéger du soleil.

(© source : doctissimo.fr)

About Institut de beauté

L’Institut de beauté Bel’ à Vie a été créée à Nice en 2011 par Mlle BELAVIC Stéphanie, qui a bénéficié d’une riche expérience d’enseignement de l’Esthétique et de la Cosmétique à l’école Élégance Gontard à Nice région Provence – Alpes – Côte d’Azur.